Réalisation CRM ERP, Refonte, Site Web :
SMTC

– Audit des outils et processus existants

– Mise en place d’un CRM ERP adapté

– Formation et conduite du changement

– Refonte complète site web

Besoin

SMTC, une entreprise de BTP d’une vingtaine de personnes, spécialisée dans l’assainissement, souhaitait :

  • Optimiser ses outils et ses processus pour accompagner sa croissance
  • Moderniser son image en ligne avec un site web plus clair et plus performant

Solutions apportées

Partie CRM :

  • Réalisation d’un audit complet pour analyser les outils et les processus existants.
  • Conseil sur le choix d’un CRM ERP (Sellsy) avec paramétrage et adaptation aux besoins spécifiques de SMTC.
  • Intégration des données, mise en place de nouveaux processus, et accompagnement des équipes à travers des formations et une conduite du changement efficace.

Partie site web :

  • Refonte complète du site vitrine existant
  • Nouveau design plus clair et professionnel, responsive et optimisé UX
  • Optimisation du référencement naturel local (SEO)
  • Présentation détaillée et structurée des services (terrassement, assainissement, télécom)

Résultats

  • Diminution du nombre d’outils
  • Expérience client améliorée
  • Apte au passage à la facturation électronique
  • 250 heures par an d’économie de temps administratif
  • Visibilité web renforcée dans le Puy-de-Dôme et l’Allier
  • Image modernisée et cohérente avec l’expertise de l’entreprise